Monday, May 26, 2014

Sayyidoul vertu Istighfar

Sayyidoul vertu Istighfar


par
Al- Yazid bin Ustadz Abdoul Qadir Jawas حفظه الله


عن شداد بن أوس رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : سيد الاستغفار أن يقول العبد : اللهم أنت ربي , لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك , وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت , أعوذ بك من شر ما صنعت , أبوء لك بنعمتك علي , وأبوء بذنبي فاغفر لي , فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت من قالها من النهار موقنا بها , فمات من يومه قبل أن يمسي , فهو من أهل الجنة , ومن قالها من الليل وهو موقن بها فمات قبل أن يصبح , فهو من أهل الجنة .

De Shaddad bin Aus radi anhu du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam : «En vérité , il est préférable de demander pardon serviteur quelqu'un dire :

Allâhumma la ilaha illa Rabbee ANTA ANTA ANA KHALAQTANII WA ' ABDUKA ANA WA' ALA ' AHDIKA WA WA'DIKA MASTATHA'TU Aoudhou BIKA MIN SYARRI SHANA'TU Abou Ma ` U Laka BINI'MATIKA ' Alayya WA Abu` U BIDZANBII FAGHFIRLÎ FA innahu La illa ANTA YAGHFIRU ADZ DZUNÛBA

( Ô Allah, Tu es le Rabbku , il n'ya pas de dieu qui a droit droit diibadahi en plus de vous . Toi qui m'a créé et je suis ton serviteur . Je remplis ton alliance et Ta promesse selon mes capacités . Je me réfugie auprès de Toi contre les maux actes , je l'avoue ton faveurs à moi et je reconnais mon péché , donc pardonnez-moi . parce que personne ne peut pardonner les péchés , mais vous ) .

( Il a dit ) " Qui a dit que pendant la journée avec confiance , et il est mort la veille de la soirée, ensuite il comprend les armées du ciel . Celui lire la nuit avec confiance et il est mort avant d'entrer dans la matinée , il comprend les armées du ciel .

Takhrij Hadits
Ce hadith authentique . Rapporté par :
1 . L'Imam al- Bukhari dans shahîhnya (n ° 6306 , 6323 ) et al - Adabul simplex (n ° 617 , 620 )
2 . L'Imam An - Nasa- i ( VIII/279 ) , comme Sunanul - Kubra (n ° 9763 , 10225 ) , et le « Amalul Yaum wal Lailah (n ° 19 , 468 et 587 )
3 . Imam Ibn Hibban (n ° 928-929 - à - Ta'lîqâtul Hisan ' ala Sahih Ibni Hibban )
4 . Imam ath - Mu'jamul Thabarani dans al - Kabir (n ° 7172 ) , al - Mu'jamul Ausath (n ° 1018) , et dans le carnet d' Du'aa (n ° 312-313 )
5 . Al- Hakim ( II/458 )
6 . Imam Ahmad dans musnadnya ( IV/122 , 124-125 )
7 . L'Imam al- Baghawi dans Syarhus Sunna (n ° 1308 ) , et d'autres de ses compagnons Radi Shaddad bin Aus anhu

Aussi rapporté par l'imam at-Tirmidhi (n ° 3393 ) à partir de Shaddad bin Aus radi anhu avec des mots d'abord différente , le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

ألا أدلك على سيد الإستغفار ...

Vais-je vous montrer les Sayyidoul demander pardon ? ...

at-Tirmidhi dit: « Hassan Gharib Hadith . déclaré authentique par Cheikh al- Albani avec peu de routes et syawâhid ( amplificateur ) dans sa lignée al - hadith al - Shahîhah (n ° 1747 ) .

Imam Bukhari rahimahullah entrer dans ce hadith dans «Chapitre pardon ultime " . Cela montre que l'Imam Bukhari t considèrent cette formulation Ada meilleur pardon . De plus, le contenu de sens dans ce hadith indique que la prière est à noter avec Sayyidoul pardon ( pardon prince ) comme attribué par le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam .

DESCRIPTION DE Istighfar RECOMMANDÉ
Chacun des fils d'Adam était certainement beaucoup de péchés , mais le meilleur de oang qui pèche est supplient le pardon d'Allah Tout-Puissant et se repentent . Allah Tout-Puissant a ordonné à ses serviteurs de toujours demander pardon et de se repentir à Lui. Allah a promis de pardonner à ceux qui demandent pardon et se repentir à Lui. Allah Tout-Puissant dit :

وإني لغفار لمن تاب وآمن وعمل صالحا ثم اهتدى

Et en effet , je suis Pardonneur ceux qui se repentent , croient et accomplissent les bonnes, alors rester dans les instructions " [ Thâha/20 : 82 ] .

قل يا عبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعا إنه هو الغفور الرحيم

Dis: " Ô Mes serviteurs qui dépassaient les limites d'eux-mêmes ! «Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah . Car Allah pardonne tous les péchés . En vérité, Il est Pardonneur et Miséricordieux " [ Az-Zumar/39 : 53 ] .

Allah Tout-Puissant nous a commandé de nombreux beristighfar / demander Son pardon . De même , Allah a commandé le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam pardon . Allah Tout-Puissant dit :

واستغفر لذنبك وللمؤمنين والمؤمنات

" ... Et demander pardon pour vos péchés et les péchés des croyants hommes et les femmes ... " [ Muhammad/47 : 19 ]

فقلت استغفروا ربكم إنه كان غفارا

" Alors j'ai dit (pour eux) , « Demandez pardon de votre Seigneur , en vérité , Il est Pardonneur . " [ Nûh/71 : 10 ]

واستغفر الله إن الله كان غفورا رحيما

Pardonner et demander à Allah . Allah est Pardonneur et Miséricordieux . [ An-Nisa ' / 4:106 ]

فسبح بحمد ربك واستغفره إنه كان توابا
Puis célébrer les louanges de ton Seigneur et lui demander pardon . En vérité, Il est le repentir Oft . [ An-Nashr/110 : 3]

وبالأسحار هم يستغفرون

Et à la fin de la nuit, ils supplient le pardon ( d' Allah ) . [ Adz-Dzâriyât/51 : 18 ]

C'est , se réveillent à la fin de la nuit pour la prière Tahajjud au moment des repas et ils ont supplié le pardon d'Allah Tout-Puissant .

ومن يعمل سوءا أو يظلم نفسه ثم يستغفر الله يجد الله غفورا رحيما

Et quiconque fait le mal et de le persécuter puis il implore le pardon d'Allah , car Allah est Pardonneur et Miséricordieux il a trouvé . [ An-Nisa ' / 4:110 ]

وما كان الله ليعذبهم وأنت فيهم وما كان الله معذبهم وهم يستغفرون

Et Allah est jamais va les mengadzab , êtes-vous ( Muhammad ) êtes parmi eux , et Allah ne mengadzab ils étaient aussi ils demander pardon . " [ Al -Anfal / 08:33 ]

Dans un Hadith Qudsi , Allah Tout-Puissant dit :

... ياعبادي إنكم تخطئون بالليل والنهار , وأنا أغفر الذنوب جميعا , فاستغفروني أغفرلكم ...

... O Mes serviteurs ! En effet, vous faites toujours des erreurs (sin ) dans la nuit et pendant la journée , et je pardonne les péchés tout à fait, alors demandez pardon de moi sans aucun doute je te pardonne ... [ 1 ]
Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a lu une prière demandant le pardon quand s'inclinant ou prostration comme suit:

سبحانك اللهم ربنا و بحمدك اللهم اغفرلي .

Gloire à Toi , ô Allah ! Notre Seigneur et à vous la louange O Allah , pardonne mes péchés . [2]

Le religieux a dit que Allah Tout-Puissant donne un sentiment de sécurité aux personnes avec 2 choses, à savoir le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam entre eux et demander pardon . Maintenant, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam est mort , signifie que l'on vit encore pardon . Par conséquent , le pardon devient une sécurité de la colère d'Allah Tout-Puissant .

والذين إذا فعلوا فاحشة أو ظلموا أنفسهم ذكروا الله فاستغفروا لذنوبهم ومن يغفر الذنوب إلا الله ولم يصروا على ما فعلوا وهم يعلمون

Et aussi les personnes qui , s'il est coupable de débauche ou de se persécuter , ils se souviennent d'Allah et demander pardon des péchés , et toute autre personne qui peut pardonner les péchés en dehors d'Allah ? Et ils n'ont pas poursuivi l' acte odieux connaissance de cause. [ Ali Imran / 3:135 ]

Ibn ' Abbas anhuma dit:

لا كبيرة مع استغفار ولا صغيرة مع إسرار

Il n'y a pas grand péché et demander pardon s'ils sont accompagnés d' aucun petit péché si elle se fait en continu . [ 3 ]

Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit :

والله إني لأستغفر الله وأتوب إليه في اليوم أكثر من سبعين مرة

Pour l'amour d'Allah , sesungguhya je vous prie vraiment le pardon d'Allah et se repentir à lui jour et nuit dans plus de 70 fois . [ 4 ]

Dans l'histoire de l'Imam Muslim :

... وإني لأستغفر الله في اليوم مئة مرة

Et en fait ... Je vous demande bien pardon d'Allah autant que 100 fois par jour et de la nuit . [ 5 ]

وعن ابن عمر رضي الله عنه قال : كنا نعد لرسول الله صلى الله عليه وسلم في المجلس الواحد مائة مرة : « رب اغفر لي , وتب علي إنك أنت التواب الرحيم » .

De Ibn Umar anhuma at-il dit , " Nous avons d'abord calculer une cérémonie dans le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam 100 fois lu :« Oui Allah pardonne mes péchés , et accepter taubatku . Tu es la repentance Oft et Miséricordieux . " [ 6 ]

وعن ابن مسعود رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من قال : « أستغفر الله الذي لا إله إلا هو الحي القيوم وأتوب إليه » , غفرت ذنوبه وإن كان قد فر من الزحف .

De Ibn Mas'ud radi ' anhou , il a dit: le Prophète salallahu ' alayhi wa sallam a dit: « Celui qui lit :

أستغفر الله الذي لا إله إلا هو الحي القيوم وأتوب إليه

( Je demande pardon d'Allah , il n'ya pas de dieu qui a droit diibadahi correctement mais Lui, le Vivant et stand suprême seule , et je me repens à Lui ), il pardonnera ses péchés , même si jamais fuir le champ de bataille . [ 7 ]

Parmi les plus excellente prière du pardon est Sayyidoul pardon , sebagimana été enseigné par le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit Shaddad bin Aus radi anhu .

Sharh Hadith
Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a appelé ce le libellé istigfâr Sayyidoul pardon parce hadith figure dans le sens de la repentance et de s'humilier devant Dieu Tout-Puissant , qui n'est pas présent dans les autres hadiths repentance .

Imam ath - Thîbiy rahimahullah a dit : «Parce que cette prière contient la signification de la repentance dans son ensemble alors dipakailah sayyid terme , qui, à son origine , cela signifie que le parent ou le chef sayyid dans toutes les fins prévues et toutes les questions à lui. " [ 8 ]

Ibn Abi Jamrah rahimahullah a dit : «Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam recueillir dans ce hadith belles significations et libellé - bon libellé de sorte qu'il mérite d'être appelé pardon Sayyidoul . Dans ce hadith , il est :
• Reconnaissance de uluhiyah Allah et de culte qu'à Allah Tout-Puissant . Reconnaître que Dieu Tout-Puissant est celui de son Créateur . Reconnaissance que Allah subhanahu wa Ta'ala a été prise pour établir la promesse de ses serviteurs .
• Espérance que Dieu a promis à Ses serviteurs ,
• À l'abri de maux qui ont été faites contre son serviteur ,
• l'attribution de toute faveur à Allah subhanahu wa Ta'ala qui a tenu toutes ces faveurs , s'attribuant un esclave du péché ,
• Le désir et l'espoir d' être pardonné ses péchés par Allah subhanahu wa Ta'ala
• Et la reconnaissance du fait que personne ne peut pardonner les péchés , mais Allah " . [ 9 ]

Sayyidoul istighfar
1 اللهم . أنت ربي ( Ya Allah , Tu es mon Seigneur ) [ 10 ]
La reconnaissance d'un serviteur que Dieu est son Seigneur Tout-Puissant . Rabb est le propriétaire , créateur , dispensateur de la bonne chance et régler toutes les affaires de Ses créatures . Contenues dans ce hadith Rububiyyah reconnaissance d'Allah Tout-Puissant .

2 . لا إله إلا أنت ( Il n'ya de dieu que Vous êtes diibadahi droit)
C'est à dire nul n'a le droit diibadahi correctement mais vous seul , ô Allah . Cette phrase incarne Uluhiyyah monothéisme . Tous les musulmans sont tenus de croire que le seul qui a le droit diibadahi correctement que Allah , tout en n'étant pas d'être adoré sauf Allah et nous prions Allah seul .

3 خلقتني . وأنا عبدك ( Tu m'as créé et je suis votre serviteur )
Reconnaissance qu'il n'y a pas d'esclave qui a créé cet univers et de son contenu , mais seulement Allah Tout-Puissant seul . Sont tous des créatures dans le ciel et sur la terre . Allah Tout-Puissant qui a créé tous les êtres . Cette phrase contient ( comportement serviteur ) humiliants et s'humilier devant Allah le Tout Puissant . Il contient Rububiyyah monothéisme . Cette prière prononcée par le Prophète Muhammad salallahu 'alayhi wa sallam sorte que montre qu'il est un serviteur n , qui n'est pas autorisé à diibadahi .

4 . وأنا على عهدك ووعدك ماستطعت ( je remplis ton alliance et Ta promesse fonction de la capacité )
Je reste en accord ton Ya Allah , crois en toi , ton obéissance à mettre en œuvre et effectuer Thy commandes que je peux. Selon moi, la capacité , car Allah n'impose pas à une âme, mais selon sa capacité . Qu'est-ce que l'on entend ici est la promesse d'un rendez-vous quand Allah a révélé ces candidats ou des êtres spirituels . Allah Tout-Puissant dit :

وإذ أخذ ربك من بني آدم من ظهورهم ذريتهم وأشهدهم على أنفسهم ألست بربكم قالوا بلى شهدنا أن تقولوا يوم القيامة إنا كنا عن هذا غافلين

Et (rappelez-vous ) lorsque votre Seigneur distribution de la longe ( colonne vertébrale ) de leur fils de descendants d'Adam et Allah Prenant témoignage de leur esprit (en disant ) : « Suis-je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : «Oui ( Vous êtes notre Rabb ) , nous témoignons . " ( nous le faire) de sorte que dans le jour du jugement , vous ne dites pas :« Sûrement quand on n'oublie ce ' . " [ al -Araf / 7:172 ]

S'ils témoignent que Dieu Tout-Puissant comme leur Seigneur , alors la conséquence est qu'ils doivent adorer seulement à Allah le Tout Puissant . La conséquence est de réaliser la commande d'Allah Tout-Puissant et de laisser les interdictions d'Allah Tout-Puissant .

Allah Tout-Puissant dit :

ألم أعهد إليكم يا بني آدم أن لا تعبدوا الشيطان إنه لكم عدو مبين ) 60 ( وأن اعبدوني هذا صراط مستقيم

T'ai-je Commandé , O fils d'Adam , que vous adorez pas le diable ? En effet , Satan est un ennemi déclaré de vous , et vous M'adorent . C'est le droit chemin . " [ Yâsîn/36 :60 -61 ]

Phrase ( ووعدك ) " ta parole " est sur le mérite et la récompense réponses , c'est à dire « je reste dans l'alliance avec Dieu aussi longtemps que je peux. Je suis sûr qu'avec la promesse de ta Ya Allah . " Pour les personnes qui se soustraient Tawhid et là, promis au ciel et une énorme récompense . "

Par conséquent , le hadith mentionné ci-dessus celui qui a lu avec confiance alors promis au ciel .

5 . أعوذبك من شر ماصنعت ( Je cherche refuge auprès de Toi contre les maux actes )
Je me réfugie auprès de Toi contre les mauvaises actions de charité et de mauvais effets , ( Je cherche refuge en vous afin de ne pas ) être écrasé par la catastrophe , alors que le péché pardonné , et retourné à l'action jelekku .

Je me réfugie auprès de Toi contre le mal du péché et des actes immoraux . En effet le péché entraîne des conséquences néfastes . Les gens qui se rebellent contre leurs parents , a décidé d'amitié , d'autres menzhalimi , prennent les droits d'autres personnes , l'usure , et d'autres péchés apportera de mauvaises conséquences. Parmi les mauvais résultat est la perte des bénédictions dans notre science et notre mémorisation . Les conséquences les plus dangereuses du péché est en cours par la colère d'Allah Tout-Puissant . Les actifs acquis par le biais du trésor que les malfaiteurs ne seront pas bénis , feront sa femme et les enfants de la désobéissance . C'est pourquoi le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam quand Khutbatul haajah dit:

ونعوذ بالله من شرور أنفسنا وسيئات أعمالنا ...

Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre les maux de nos âmes et de nos mauvaises actions ...

Par conséquent , nous devrions chercher refuge auprès d'Allah SWT de tous nos péchés .

En conséquence du péché de notre âge inclure la perte de bénédictions , des bénédictions de notre connaissance, l'obéissance et la charité perte cœur. Le plus grand danger n'est pas pardonné nos péchés . Ou sommes-nous revenir à ce péché . Nas - alullâha al-' AAE wal ' Afiyah fid dunya wal Salamah était akhirah .

6 . أبوء لك بنعمتك علي ( je l'avoue ton favorise pour moi)
Je reconnais et déterminer le montant de ta faveurs à moi , et ta grâce glorieuse et de bonté pour moi. Chaque attribut obligatoire musulman et Muslimah toute faveur à Allah le Tout Puissant . Tous les faveurs que Dieu Tout-Puissant accordée , à la fois dans les cieux , la terre et entre eux est d'Allah Tout-Puissant .

Parole d'Allah Tout-Puissant :

وما بكم من نعمة فمن الله ثم إذا مسكم الضر فإليه تجأرون

Et toute bénédiction qui est en vous ( la venue ) d'Allah , alors si vous la misère écrasé , puis à Lui vous demander de l'aide . [ An-Nahl/16 : 53 ]

Faveurs Allah le Tout Puissant qui nous sont donnés beaucoup. Nous ne serons jamais en mesure de les compter . Essayez-nous compter les faveurs qu'Allah Tout-Puissant donnent puisque nous sommes nés ! Délices de l'œil , de l'oreille , par voie orale , les cheveux , le foie , l'air , l'oxygène , l'eau , les plantes , favorise l'orientation , de la santé , à l'abri de la catastrophe , favorise sur le monothéisme et la Sunna , et d'autres .

Allah Tout-Puissant dit :

وآتاكم من كل ما سألتموه وإن تعدوا نعمت الله لا تحصوها إن الإنسان لظلوم كفار

Et Il vous a donné tout ce que vous priez pour lui. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah , vous avez sûrement ne serez pas en mesure de les compter . En effet , l'homme est très injuste et très nier ( faveurs d'Allah ) . [ Ibrâhîm/14 : 34 ]

Si nous reconnaissons les bienfaits d'Allah Tout-Puissant , les conséquences sont reconnaissants à Allah le Tout Puissant . Quand un serviteur fort reconnaissant à Allah le Tout Puissant , alors Allah augmentera ses faveurs à nous . Allah subhanahu wa Ta'ala dit:

وإذ تأذن ربكم لئن شكرتم لأزيدنكم ولئن كفرتم إن عذابي لشديد

Et (rappelez-vous ) lorsque votre Seigneur proclame : «Si vous êtes reconnaissants, très certainement ajouter aux ( faveurs ) , à vous , mais si vous refusez ( ma faveur ) , alors sûrement Mon châtiment est sévère . " [ Ibrâhîm/14 : 7 ]

Si quelqu'un est reconnaissant envers le Tout-Puissant Allah alors Allah Tout-Puissant ne mengadzabnya . Allah Tout-Puissant dit :

ما يفعل الله بعذابكم إن شكرتم وآمنتم وكان الله شاكرا عليما

Allah ne vous torturer , si vous êtes reconnaissants et fidèles . Et Allah est Reconnaissant , Omniscient. [ An-Nisa ' / 4:147 ]

7 وأبوء . بذنبي ( J'avoue mon péché )
Je reconnais les erreurs que j'ai jamais fait , sous la forme de péché , erreur, omission , que je laisse la responsabilité , illicite et d'actions immorales que j'ai fait . La reconnaissance est la première étape pour se repentir et revenir à Allah le Tout Puissant .

8 فاغفرلي . ( Pardonne mon péché )
Ya Allah , pardonne tous les péchés que j'ai fait . Tu es le Pardonneur et Miséricordieux . Un serviteur est prudent quand il péchés , il a immédiatement demander le pardon d'Allah Tout-Puissant . Comme ses paroles :

والذين إذا فعلوا فاحشة أو ظلموا أنفسهم ذكروا الله فاستغفروا لذنوبهم ومن يغفر الذنوب إلا الله ولم يصروا على ما فعلوا وهم يعلمون

Et (aussi) ceux qui , si forniquent ou se opprimer , ils (immédiatement ) se souviennent d'Allah , et demander pardon pour leurs péchés , et qui ( d'autre) qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu ? Et ils n'ont pas poursuivi que le péché , alors qu'ils savent . " [ Ali Imran / 3:135 ]

9 . فإنه لايغفر الذنوب إلا أنت ( Parce que personne ne peut pardonner les péchés , mais Toi, ô Allah )
Notre reconnaissance du fait que personne ne peut pardonner tous les péchés sauf Allah Tout-Puissant . Par conséquent, nous demandons pardon seulement à Allah le Tout Puissant , pas d'autre que Lui . Allah est Pardonneur et récepteur repentance .

10 . Celui qui lit le matin en pleine confiance , il est mort plus tard avant midi , il comprend les habitants du ciel . Quiconque a lu dans l'après-midi en pleine confiance , il est décédé avant demain matin , donc il comprenait les habitants du ciel

Qui est lu avec confiance , la sincérité , mentauhidkan Allah Tout-Puissant , laissant shirk , demandant pardon Sayyidoul justifier le contenu de la prière , reconnaît Rububiyyah monothéisme , le monothéisme Uluhiyyah , reconnaissant tous ses péchés , de reconnaître tous les bienfaits d'Allah Tout-Puissant et de demander pardon seulement à Allah le Tout Puissant .

Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam nous a encouragé à le lire avec confiance quand nous sommes dans le matin et le soir .

Cheikh al-islam rahimahullah a dit : «Les gens qui connaissent Allah Tout-Puissant qu'il allait , puis il témoignent que tous les dons de Dieu et de réaliser qu'il est beaucoup péché et la honte . " [ 11 ]

Il rahimahullah explique : «Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam recueillir deux choses, à savoir le témoignage de tous les bienfaits d'Allah Tout-Puissant et la reconnaissance des péchés qui ont été faites , nous avons fait beaucoup d'erreurs . Puis procéder à la charité . Témoigner toute faveur , la grâce et le don d'Allah Tout-Puissant nous a dit , la conséquence est la nécessité de l'amour d'Allah Tout-Puissant . Il nous oblige aussi à louer Dieu , rendre grâce à Allah , car Allah a donné toutes les faveurs et de bonté . Nous devons aussi réaliser que beaucoup d'entre nous le péché et de l'erreur , ce qui nous oblige à nous humilier à Allah Tout-Puissant , nous humilier devant Dieu Tout-Puissant et nous déclarons indigent , dans le besoin d'Allah et nous repentir à Allah Tout-Puissant Jalla à tout moment et il ne se voit pas, sauf ceux qui n'ont rien du tout . [ 12 ]

Hadits Faidah - faidah
1 . Ensemble obligatoire Rububiyyah Tout-Puissant Allah , car Allah est le Créateur , Celui qui donne tout-puissant de subsistance , The Giver de cadeaux , la plupart Résistez , et ouvre également le Tout-Puissant , le Tout- tour , le plus mortel , et le tout tout organiser .

2 . Ensemble obligatoire » ubûdiyya , Uluhiyyah , et wahdaniyyah pour Allah Tout-Puissant . Que seul Allah subhanahu wa Ta'ala est obligatoire et le droit diibadhi correctement.

3 . Sayyidoul pardon contenue dans la création et la reconnaissance d'un fonctionnaire qu'il est humble serviteur en la présence de son Seigneur , son Créateur , et le donateur de sa fortune .

4 . Détermination intérieur, il est aussi un serviteur qu'il a adhéré à l' accord que Allah subhanahu wa Ta'ala prendre.

5 . Qui soit un serviteur effectuer la commande d'Allah subhanahu wa Ta'ala selon sa capacité . C'est comme la parole d'Allah Tout-Puissant :

فاتقوا الله ما استطعتم

" ... Alors gardez votre devoir envers Allah par kesanggupanmu vous ... " [ at-Taghâbun/64 : 16 ]

6 . Reconnaissance d'un serviteur pour ses péchés par la pénitence .

7 . Mise en place et la reconnaissance d'un serviteur à son Seigneur avec des défauts et des lacunes , avec le culte lui dans la vérité.

8 . Personne ne peut pardonner les péchés , mais Allah le Tout Puissant .

9 . Qui est un refuge d'esclaves à Allah Tout-Puissant de tout le mal qu'elle avait fait.

10 . Vertu du pardon ( demander le pardon d'Allah subhanahu wa Ta'ala ) et la vertu du pardon Sayyidoul .

11 . Qui faut être un refuge d'esclaves à Allah subhanahu wa Ta'ala de faits et de mauvaises intentions , car il est la cause de la peine et le tourment .

12 . Dans ce hadith il ya l'argument que tous les objectifs qui devraient être atteints d'une manière qui est vrai , et les causes qui touchent à la destination . Quant à l'utilisation de la superstition , l'hérésie , des moyens de shirk , il n'ajoute pas (position) en présence d' un être humain , sauf son Seigneur ( encore un ) serviteur ( abject ) .

[ Copié à partir de la revue Sunna édition 03-04/Tahun XVI/1433H/2012M . Comité permanent éditeurs Fondation Istiqomah Surakarta , Jl. . Solo- Solo Purwodadi Gondangrejo Km.8 Selokaton 57 183 Tél . 0271-858197 Fax 0271-858196 ]
_______
note
[1] . Sahih : HR . Musulman ( no.2577 ) , Ahmad ( V/160 ) , et en plus les deux compagnons d'Abou Dharr al - Ghifari z .
[2] . Sahih : HR . al - Bukhari (n ° 794 , 817 ) et Muslim (n ° 484 ) .
[ 3 ] . Sahih : HR . Ibn Jarir Tabari à - atsar dans son commentaire (n ° 9207 ) et autres. Masyhur Hasan Shaikh Salman dit: « mauquf authentique chaîne de transmission d'après Ibn Abbas anhuma . ( Al- Kabâir , p . 47 œuvres de l'Imam adh- Dhahabi )
[4] . Sahih : HR . al - Bukhari (n ° 6307 ) , at-Tirmidhi (n ° 3259 ) , Ahmad ( II/282 , 341 ) , un - Nasa -i ' Amalul Yaum wal Lailah ( n ° 438 , 439 ) , et d'autres des compagnons Abou Hourayra que anhu .
[5] . Sahih : HR . Musulman (n ° 2701 ( 42 ) ) , des compagnons d'Al - Agharr ibn Yasar al - Radi Mouzani anhu .
[6] . RH . Abou Dawoud (n ° 1516) , at-Tirmidhi (n ° 3434 ) et Ibn Majah (n ° 3814 ) . Ce hadith est le libellé at-Tirmidhi et il a dit: « Ce hadith est hasan sahih Gharib . "
[7] . Sahih : HR . Abou Dawoud (n ° 1517 ) . Voir Sunan Abi Dawud Shahiih (n ° 1358 ) .
[8] . Fat - Méhul Bari ( XI/99 ) .
[9] . Fat - Méhul Bari ( XI/100 ) .
[10] . Cette mufradat Sharh cité du livre Fat - Méhul Bari ( XI/98-100 ) par al - Hafiz Ibn Hajar al-' Asqalani , Fiqhul Ad'iyati wal Adzkâr ( III/18-20 ) , Cheikh DR . Abdur Razzaq bin Abdul Muhsin al - Badr , et d'autres livres .
[ 11 ] . Les paroles chantées par l'Imam Ibn al-Qayyim al - Jauziyyah t ( son élève ) dans le livre d'al- Wâbilis Shayyib , Voir aussi Sahih al - Wâbilis Shayyib ( p. 16 ) .
[ 12 ] . Sahih al - Wâbilis Shayyib ( p. 17 ) .

http://almanhaj.or.id/...

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