Thursday, July 3, 2014

Priez mois de Ramadan. Il ya trois personnes dont les prières ne sont pas rejetés; celui qui jeûne pour rompre le jeûne, un souverain juste, un homme opprimé [32].

Priez mois de Ramadan. Il ya trois personnes dont les prières ne sont pas rejetés; celui qui jeûne pour rompre le jeûne, un souverain juste, un homme opprimé [32].



Par
Ustadz Rijal Yuliar Lc


Allah befirman:

وإذا سألك عبادي عني فإني قريب أجيب دعوة الداع إذا دعان فليستجيبوا لي وليؤمنوا بي لعلهم يرشدون

Et quand Mes serviteurs t'interrogent (ô Mohammed) concernant Me, (Transmettre) en vérité, je suis près, je réponds aux demandes de prière qui dit à moi. Puis les laisser se réunir mes commandements et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils obtiennent toujours un indice "[Al-Baqarah / 2:186]

Cause chute de Versets
Chercheurs ne s'entendent pas sur les causes révélation chronologique de ce verset.

. 1 La majorité affirme que ce verset a été révélé lorsque les compagnons ont demandé au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam: «Ô Messager d'Allah salallahu' alayhi wa sallam, si notre Seigneur proche, si nous nous tournons vers le bas le son pendant la prière, ou il SWT et si bien que nous éclats de voix dans la prière? ", alors qu'Allah a révélé ce verset. [1]

2. Pendant ce temps d'autres tels que 'Ata ibn Abi Rabah affirme que ce verset fut révélé en réponse à un peuple qui a demandé au Prophète salallahu' alayhi wa sallam sur les temps de plaider prier Allah subhanahu wa Ta'ala. C'est à dire lorsque le paragraphe a chuté (Ghâfir/40: 60) «Et votre Seigneur dit:« Priez vous m'avez dit que je serais sûrement vous l'accorde ". Ils ont demandé: "Qu'est-ce que le temps (nous avons) [2], puis le verset ci-dessus est venu plus tard [3]?.

EXPLICATION DES VERSETS
1. Allah L'Fermer suprême avec son serviteur.
Alors Allah a ordonné au Prophète Muhammad salallahu 'alayhi wa sallam dire l'ensemble de la communauté que Allah Maha près. Proximité gloire approprié et la puissance d'Allah, en conformité avec la grandeur et la perfection de son essence subhanahu wa Ta'ala. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

يا أيها الناس اربعوا على أنفسكم فإنكم لاتدعون أصم ولا غائبا إنه معكم إنه سميع قريب

O tous les hommes, ayez pitié de vous-même, vous ne priez pas pour celui qui est sourd ou absent, vous fait prier à l'Essence suprême entendre, à nouveau Maha près ". [4]

Obligatoire pour tout musulman de croire que Allah subhanahu wa Ta'ala près Maha Maha entend. Allah est proche de la servante qui prient, d'entendre et de lui accorder lorsque Allah veut. Proximité c'est la proximité de ses connaissances et de surveillance, selon la perfection de la nature pour Allah rien n'est rien qui Lui ressemble. [5]

Shaykh 'Abd as-Sa'di rahimahullah a dit: «La nature de" proximité "Allah il ya deux sortes; Sa proximité avec les connaissances (savoir) toutes ses créatures, et la proximité de la servante qui adorent et prier pour que Allah entend et donne son aide et Taufik. Celui qui prie à Allah subhanahu wa Ta'ala avec des coeurs et nos prières sont prescrits concentration, et ne soit pas entravé par une barrière pour la terkabulnya de prière; que la consommation illicite ou autrement, que Allah subhanahu wa Ta'ala a promis de lui accorder. Surtout si il cherchait une raison quelconque, l'octroi de la prière (est) est de répondre à l'appel d'Allah subhanahu wa Ta'ala par l'obéissance à Ses commandements et obéissant loin de toutes ses interdictions, tant en paroles et en actes de foi (bien sûr) dirigera le terkabulnya de prière " [6].

2. Allah subhanahu wa Ta'ala accorde la prière de son serviteur.
Dans le verset ci-dessus Allah dit à Son Messager salallahu 'alayhi wa sallam sur la majesté, la grâce et Sa proximité à Ses serviteurs. Comme aussi dans un autre verset: «Et ton Seigneur a dit:« Priez pour moi que je sûrement vous l'accorde ... فليستجيبوا لي "c'est à dire" laissez-les effectuer obéissance à moi ("[7] Mujahid et Ibn al-Moubarak ont ​​expliqué [8] signifiant." Allah) ". Comme pour "وليؤمنوا بي« sens »et (LET) à croire en moi" qu'ils doivent être fidèles s'ils obéissent à Allah, en effet Allah accordera la récompense et la gloire de leur devoir d'obéissance. D'autres ont dit:

"فليستجيبوا لي" sa signification est "prier pour moi"
"وليؤمنوا بي" signifiant "et ils croient que je dois accorder leurs prières". [9]

Ibn Taymiya rahimahullah a déclaré: «Avec ces deux raisons, la prière sera accordée, que la perfection de la valeur de l'obéissance à Allah uluhiyah, et avec la puissance de la foi à Rububiyah Allah. Quiconque obéit Dieu Subhanahahu wa ta'ala dans tous ses commandements et ses interdits, alors le point a été atteint dans la prière et a accordé sa prière, Allah subhanahu wa Ta'ala dit [10] "Et Allah accorde à ceux qui croient et faire de bonnes actions, et d'ajouter à leur donne par Sa grâce ». [11]

Alors Allah a mis fin à ce verset avec ses mots: "لعلهم يرشدون" c'est à dire, "je l'espère, ils obtiennent le droit d'orientation." S'ils obéit et la foi en moi, ils auront bien dans cette vie et l'au-delà eux ". [12] ainsi que les instructions de toujours avoir la foi et faire de bonnes actions qui vont disparaître de leurs maux." [13]

3. Pourquoi Prière pas accordée?
Si quelqu'un dit: «Souvent, nous recevons quelqu'un qui prie, mais pas accordée. N'est-ce pas Allah a promis dans Sa parole: «Je vais accorder à quelqu'un un" appel "(prier) pour moi." "Certes, ces expressions peuvent être adressées aux deux explications; Le premier: "appelle" signifie ici de pratiquer tous les ordres d'Allah et de Son anjurananjuran subhanahu wa Ta'ala, si sa signification est "Je suis proche de la servante qui courent toujours la commande et ma suggestion, je vais répondre avec récompense ". Comme parole du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam: «. Vraie prière est l'adoration» Puis il salallahu' alayhi wa sallam lire:

وقال ربكم اذعوبي أستجب لكم إن الذين يستكبرون عن عبادتي سيدخلون جهنم داخرين

Ton Seigneur a commandé: «. Priez pour moi que je vais certainement accorder votre prière, les gens se vantent fait d'adorer moi entrera en enfer dans un état de misère enfer" [14]

Et la seconde:. Sens est «J'accorde quelqu'un qui prie pour moi si je veux» [15]

Cheikh Abdurrahman as-Sa'di rahimahullah a dit "appelant (prière) est divisé en deux sortes; culte et la prière d'intercession ". [16] Le Ulama expliquer que le sens de pétitions de prière comprend adoration, la prière et le culte comprend les conséquences de la pétition de prière. C'est à dire celui qui demanda quelque chose à Allah alors qu'il adore Allah. Le but de l'adoration comprend pétitions de prière conséquences, comme celui qui a prié, il contient une demande à Allah de sorte que les prières soient acceptées et donner la récompense. Donc, comprend donc une demande de prière (signification) de culte et de prière culte prière comprend pétitions conséquences. [17]

4. Plusieurs éthique à Pray.
Étant donné l'importance de ce fait, les chercheurs expliquent sur l'état ainsi que l'éthique dans la prière pour acquis, comme l'orientation dans le Coran et les Hadiths.

Al-Baghawi rahimahullah a dit: "Il ya éthique et qui sont syaratsyarat dans la prière, car la prière accordée. Celui qui frappe la tache, puis il obtiendra ce qui est demandé et celui qui fléchir, il était celui qui transgresse dans la prière; si la prière n'est pas le droit d'être accordé "[18] Ibn al-Qayyim rahimahullah a dit:." Les deux paragraphes suivants sont adab adab-priez avec le deuxième type (prière d'adoration et de demande de prière); qui est la parole d'Allah subhanahu wa Ta'ala:

ادعوا ربكم تضرعا وخفية إنه لا يحب المعتدين ولا تفسدوا في الأرض بعد إصلاحها وادعوه خوفا وطمعا إن رحمت الله قريب من المحسنين

Priez votre Seigneur avec humilité de soi et d'une voix douce. Allah n'aime pas ceux qui dépassent les limites. Et ne faites pas de mal sur la terre après qu'elle (Dieu) pour le fixer et de le prier de peur (pas accepté) et les attentes (à accorder). En vérité, la miséricorde d'Allah est très proche des gens qui font le bien. [Al-Araf / 7:55-56] [19]

Et Ibn Kathir rahimahullah a un certain nombre de hadiths relatifs aux mœurs civilisées de l'interprétation du paragraphe au début de cette discussion. Dont il a laissé entendre que: [20]

• Sensibiliser les deux mains, comme le hadith de Salman al-Farisi radi 'anhou, que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

قال إن الله حيي كريم يستحيي إذا رفع الرجل إليه يديه أن يردهما صفرا خائبتين

Certes, Allah, le Très miséricordieux suprême timide du serviteur qui leva les mains (la prière), puis revint avec les mains et vide vide (pas accordée). [21]

• A partir d'une prière de louange à Allah, alors Salawat et salam au Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, alors bertawasul à Allah avec Tawasul sont prescrits, comme avec le Tawhid à Allah subhanahu wa Ta'ala, l'asthme et de la nature d'Allah, les bonnes actions et dans d'autres. [22] Tout ce qui doit être fait d'une voix faible et non excessives comme le hadith d'Abou Moussa anhu al-Ash'ari radi »à l'avance.

• Bonne partial contre Allah. Il a été rapporté dans un hadith Qudsi de Anas radi 'anhou, que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

يقول الله عزوجل: يقول أنا عند ظن عبدي بي وأنا معه إذا دعاني

Allah subhanahu wa Ta'ala dit: «Je (volonté) comme mon serviteur pense de moi, et je serai avec lui quand il prie pour moi» [23]

Ibn Hajar rahimahullah a dit: "Que je (Allah) Maha en mesure de faire ce qui est allégué par mon serviteur que je suis capable de le faire." Il a également apporté des mots d'al-Qurtubi rahimahullah que sa signification est "Penser l'octroi de la prière, de l'acceptation de la repentance , la miséricorde accordée par le pardon, et de la pensée récompensé avec une récompense pour le culte est menée conformément aux conditions que la croyance en la vérité de la promesse d'Allah 0,24

• Évitez d'attitude hâtive terkabulnya s'attendre prière; hâte, car il va se retrouver avec l'attitude de désespoir qu'il prie plus. Na'ûdzubillâh.

عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال يستجاب لأحدكم مالم يعجل يقول دعوت فلم يتجب لي

D'après Abou Hourayra que le Prophète a dit:. "Il sera accordé (la prière) l'un de vous, tant qu'il n'est pas pressé, qui dit-il« j'ai prié mais pas encore pour moi »[25]

Dans d'autres lafadz, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

قال لايزال يستجاب للعبد مالميدع بإثم أو قطيعة رحم مالم يستعجل قيل يا رسول الله ما الاستعجال قال يقول قد دعوت وقد دعوت فلم أر يستجيب لي فيستحسر عند ذلك ويدع الدعاء

Toujours est accordé (prière) pendant l'esclave du péché ou décider de ne pas demander la parenté, tant qu'il n'est pas pressé. Demanda le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam: «Ô Messager d'Allah, ce qui est l'urgence?" Prophète salallahu' répondu 'alayhi wa sallam: «Il a dit,« J'ai prié, j'ai prié, mais je n'obtiens jamais ma prière est accordée », puis son désespoir et d'abandonner la prière. [26]

• Nettoyez le corps et l'âme d'une variété de mal et le péché est une chose qui peut être négligé. Coeurs étaient sales avec divers corps immorale ou impure de l'interdiction obstacle prière terkabulnya

عن أبي هريرة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أيهاالناس إن الله طيب لا يقبل إلا طيبا وإن الله أمر المؤمنين بما أمر به المرسلين فقال يا أيها الريسل كلوا من الطيبات واعملوا صالحا إني بما تعملون عليم وقال ياأيهاالذنين آمنوا كلوا من طيبات ما رزقنا كم ثم دكر الرجل يطيل السفر أشعث أغبر يمد يديه إلى السماء يارب يارب ومطعمه حرام ومشربه حرام وملبسه حرام وغذي بالحرام فأنى يستجاب لذلك

D'après Abou Hourayra qu'il a dit: «Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:« En vérité, Allah n'accepte pas la bonne et il est bon, Allah subhanahu wa Ta'ala a ordonné aux croyants de ce qui a été commandé à les apôtres. Allah subhanahu wa Ta'ala dit: «. O vous mangez apôtres du bien et de bienfaisance shalihlah, Maha vérité, je sais ce que vous faites" Allah dit aussi: «Ô vous qui croyez manger Rizki mieux que ce qui est donné pour vous ... ", puis le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a mentionné un voyageur qui s'éloigne de sorte que ses cheveux froissé, minable et poussiéreux, il leva les mains vers le ciel pendant qu'il priait appelant:" O Rabbku, O Rabbku ... " , mais la nourriture est illicite, sa boisson illicite, ses vêtements illicites et interdit, comment il peut être accordé sa prière? ". [27]

• Convaincus que Allah entend suprême pour rien qui empêchait. De 'Abdullah ibn' Amr radi 'anhou, que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit:

ادعوا الله وانتم موقنون باللإجابة واعلمواأن الله لايستجيب دعاء من قلب غافل لاه

Priez Allah et être sûr que vous (sera) accordée, Dieu ne répond pas à la prière (esclave) dont le cœur est la négligence et négligence ". [28]

Dans un autre hadith d'Abou Said al-Khoudri radi 'anhou, que le Prophète salallahu' alayhi wa sallam a dit: [29]

ما من مسلم يدعو بدعوة ليس فيها إثم ولاقطيعة رحم إلاأعطاهالله بهاإحدى ثلاث إما أن تعجل له دعوته وإما أن يد خرها له في الآخرة وإما ان يصرف عنه من السوء مثلها قالوا إذا نكثر قال الله أكثر

Il n'est pas un musulman prie à Allah subhanahu wa Ta'ala avec une prière qu'il n'y a pas de péché ou la rupture des liens familiaux en elle, mais Allah lui donnera un cas sur trois; 1) qu'Allah entend l'immédiat, 2) ou enregistrer une épargne pour lui dans l'au-delà, 3) ou le sauver du mal prière de dipanjatkannya équivalent "L'ami a dit:". Si c'est le cas, nous aurions multiplier . (prière) "Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:« Allah beaucoup plus [30] ».

Ibn Kathir rahimahullah a dit: "Qu'est-ce que l'on entend, c'est que Allah ne perdra pas ses prières, et Allah n'est pas préoccupé par quelque chose. Il subhanahu wa Ta'ala suprême entendre la prière. Dans ce cas, il est une suggestion (multiplication) de prier parce que «aucun de son évasion de subhanahu wa Ta'ala. [31] De plus, au moment où nous sommes rapprocher d'Allah subhanahu wa Ta'ala par le jeûne du mois de Ramadan. Faut-il profiter de cette occasion spéciale pour multiplier nos prières pour le bien dans le monde et l'au-delà. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

ثلا ث لا ترد دعو تهم: الصائم حتى يفطر, والإمام العادل, ودعوة المظلوم

Il ya trois personnes dont les prières ne sont pas rejetés; celui qui jeûne pour rompre le jeûne, un souverain juste, un homme opprimé [32].

Ainsi, après les versets sur Shiyam (le jeûne) et la gloire du mois de Ramadan, Allah mentionne la discussion principale de ce verset (Al-Baqarah / 2:186) comme une indication que le croyant doit toujours se résoudre à Allah Tout-Puissant avec y compris toutes les formes de culte pour prier. Ibn Kathir rahimahullah a dit: "Ce verset Disisipkannya milieu explication lois Shiyam sont les lignes directrices ainsi que d'un facteur de motivation pour la (beaucoup) prié lors de l'achèvement des numéros rapides, même à tout moment de rompre le jeûne comme le hadith ci-dessus. Multiplions les prières; Pour Allah est en colère contre les gens qui ne prient pas pour lui comme sa parole:

وقال ربكم ادعوني أستجب لكم إن الذين يستكبرون عن عبادتي سيدخلون جهنم داخرين

et Rabmu dit: ". Priez pour moi, en fait, les gens qui se vantent de prier pour moi entreront enfer abjecte dans l'état" [33]

De même décrit dans un hadith d'Abou Hourayra que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: "من لم يدع الله يغضب عليه" ce qui signifie: «Celui qui ne prie pas à Allah subhanahu wa Ta'ala alors Allah subhanahu wa Ta' . ala en colère contre lui »[34] Ibn al-Moubarak radi 'anhu a dit:

الرحمن إذا سئل أعطى, والرحيمإذا لم يسأل يغضب

Ar-Rahman (Allah subhanahu wa Ta'ala) quand il a été invité à donner, et Ar-Rahim (Allah) s'il n'est pas demandé d'être en colère. [35]

Ya Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre la connaissance qui ne bénéficie pas, d'un cœur qui n'est pas l'humilité », yan de l'âme n'est pas satisfait, et de la prière n'a pas été accordée". [36]

[Copié à partir de la revue Sunna édition 06-07/Tahun XIII/1430/2009M. Comité permanent éditeurs Fondation Istiqomah Surakarta, Jl.. Solo-Solo Purwodadi Gondangrejo Km.8 Selokaton 57 183 Tél. 0271-858197 Fax 0271-858197]
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