Saturday, June 7, 2014

Ramadan, mois de bénédiction. Personnes à jeun vont au ciel par une porte spéciale

Ramadan, mois de bénédiction. Personnes à jeun vont au ciel par une porte spéciale

Par
Dr Nasir bin 'Abdirrahman ibn Muhammad al-Juda'i

RESPONSABILITÉ jeûne du Ramadan
Allah subhanahu wa Ta'ala dit:

يا أيها الذين آمنوا كتب عليكم الصيام كما كتب على الذين من قبلكم لعلكم تتقون

"O vous qui croyez, le jeûne est obligatoire pour vous au besoin sur ceux d'avant vous, que vous le craignez." [Al-Baqarah: 183]

Allah dit:

فمن شهد منكم الشهر فليصمه

«Celui d'entre vous qui est présent (à son pays d'origine) dans le mois, qui était celui qu'il voulait jeûner durant ce mois." [Al-Baqarah: 185]

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

بني الإسلام على خمسين ...

"L'Islam repose sur cinq (joints)."

Puis il salallahu 'alayhi wa sallam a dit d'eux, le jeûne du mois de Ramadan. Les musulmans ont également convenu de la nécessité du jeûne du mois de Ramadan.

Cependant, il ya une différence d'opinion (écart) de la (de base) de nommer ce mois de Ramadan avec le nom. Il a été avancé (du point de vue significative-pent) qui est appelé le Ramadan parce turmadhu (ترمض) fiihidz Dzunuub (dans ce péché humain péché brûlés) et الرمضاء شدة الحر (ar-ramdhaa »qui signifie rouge-chaud). [1] d'autres ont exprimé l'opinion que le soi-disant Ramadan parce que les Arabes lors du transfert des noms des mois de l'ancienne langue, ils appellent les mois sur la base de la réalité et de l'état qui se produit lorsque l'époque. Puis par hasard ce mois-ci tombe carrément sur le temps brûlant, il est appelé par le nom de ce mois de Ramadan. [2]

Bénédiction mois de Ramadan et la primauté
Le mois de Ramadan a de nombreux bienfaits, les vertus et diverses fonctionnalités qui ne sont pas détenues par les autres mois.

La première bénédiction, est que le jeûne du Ramadan est le péché de terampuninya de cause et l'élimination de diverses erreurs.

Tel qu'il figure dans le hadith cendres Shahihain d'après Abou Hourayra que anhu, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, dit-il:

من صام رمضان إيمانا واحتسابا غفر له ما تقدم من ذنبه.

«Quiconque jeûne le Ramadan à cause de la foi et de la récompense attente (d'Allah), il lui sera pardonné ses péchés sont passé». [3]

Et dans Shahiih musulman de Abou Hourayra que le Messager d'Allah anhu salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

الصلوات الخمس والجمعة إلى الجمعة ورمضان إلى رمضان مكفرات لما بينهن إذا اجتنبت الكبائر.

"Obligatoires cinq prières de temps, la prière du vendredi au vendredi prochain, et le Ramadan à la prochaine Ramadan lavent les péchés commis dans le passé en l'absence de grands dijauhkannya des péchés." [4]

Le deuxième bénédiction, ce mois-ci il ya une nuit meilleure que mille mois, soit Lailatul Qadr nuit. Mais sur cette question sera traitée spécifiquement et séparément dans le chapitre suivant.

La troisième bénédiction, il ya beaucoup d'autres traditions qui expliquent les vertus et keistimeaan très béni ce mois-ci, y compris le hadith contenue dans les cendres-Shahihain d'après Abou Hourayra que anhu, le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

إذا جاء رمضان فتحت أبواب الجنة وغلقت أبواب النار وصفدت الشياطين.

"Lorsque Ramadan arrive les portes du ciel sont ouvertes, les portes de l'enfer sont fermées et le diable, diable enchaînés». [5]

Alors que l'histoire d'un-Nasa-i et de l'Imam Ahmad, il est extra: ". Il est venu à vous Ramadan, un mois complet de bénédictions" [6]

La quatrième bénédiction, la bénédiction de ce mois entre les musulmans sont en mesure d'atteindre de nombreuses vertus et avantages du jeûne qui est à la fois mondaine et ci-après, à savoir:

1. Les vertus de la mondaine
Premièrement: la piété.
Allah subhanahu wa Ta'ala dit:

يا أيها الذين آمنوا كتب عليكم الصيام كما كتب على الذين من قبلكم لعلكم تتقون

"O vous qui croyez, le jeûne est obligatoire pour vous au besoin sur ceux d'avant vous, que vous craignez Allah." [Al-Baqarah: 183]

Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a également dit du hadith d'Abou Hourayra radi anhu racontée dans le livre de al-Shahiihain:

والصيام جنة وإذا كان يوم صوم أحدكم فلا يرفث ولا يصخب فإن سابه أحد أو قاتله فليقل إني امرؤ صائم.

«Le jeûne est un bouclier qui, si un jour l'un de vous dans un état de jeûne, alors il ne faut pas dire sale et des cris. Si quelqu'un a dénoncé et a réprimandé, il devrait dire: «Voici, je suis à jeun». [7]

Parole du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam: «Le jeûne est un bouclier," ce qui signifie que le jeûne maintient le coupable de la colère de l'Enfer le Jour de la Résurrection, le jeûne nourrir de la luxure et munkar dans sa vie du monde. [8] Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a également guidé le jeûneur de laisser les mots sales et ignobles, les mauvaises actions et de laisser l'émotion de la colère. Et les acteurs de caractères nobles jeûne lui permettra d'atteindre ce degré de piété. Ce tempérament est louable.

Deuxièmement: La multiplicité des Pahala.
Basé sur le livre de hadith qui dit dans le hadith cendres Shahiihain d'après Abou Hourayra que anhhu:

قال الله عز وجل: كل عمل ابن آدم له إلا الصيام فإنه لي وأنا أجزي به ...

"Allah dit:« Tout fils d'Adam un organisme de bienfaisance qui est fait est pour lui, sauf le jeûne. En effet, il a été pour mon jeûne. Je vais récompenser ... "

Dans l'histoire de l'Imam Muslim:

كل عمل ابن آدم يضاعف الحسنة عشر أمثالها إلى سبعمائة ضعف قال الله عز وجل إلا الصوم فإنه لي وأنا أجزي به يدع شهوته وطعامه من أجلي.

«Chaque fils d'Adam un organisme de bienfaisance qui est fait sera multiplié. La bonté multiplié en 10 à 700 fois. Puis Allah Tout-Puissant dit: «Sauf pour le jeûne. En effet, il était de mon rapide et j'ai été celui qui a donné la récompense. Les personnes qui quittent l'orgasme jeûne et manger comme je suis seul ». [9]

Imam An-Nawawi rahimahullah a dit, "la Parole d'Allah Ta'ala dit:« Et je suis celui qui donne la récompense, «une véritable explication du don de la grandeur de Dieu et de Son abondance répond récompense pour sûrement le quand les nouvelles noble et généreux qui il se portera le retour, il montre combien il a consacré les niveaux de réponses et de l'ampleur don qu'il donne ". [10]

Troisièmement: la mauvaise haleine effet, la personne qui jeûne est meilleure aux yeux d'Allah Ta'ala que le parfum de l'huile de musc.

Comme parole du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam dans un hadith d'Abou Hourayra radi anhu:

والذي نفس محمد بيده لخلوف فم الصائم أطيب عند الله من ريح المسك.

«Car le Seigneur est l'âme de Muhammad (était) dans sa main, c'était l'odeur de la bouche d'un jeûne plus parfumé aux yeux d'Allah que le parfum de l'huile de musc."

Des moyens de Al-khaluuf que les changements dans la bouche d'odeur à la suite de jeûne. Mais cela s'avère bon aux yeux d'Allah subhanahu wa Ta'ala et même l'aimait. Cela montre à quel grand case pu-asa Allah Ta'ala. Dans la mesure où rien perçu par l'homme haï et dégoûté, s'est avéré être du côté de Dieu est quelque chose que l'on préfère. Parce qu'il est construit sur la mise en œuvre conjointe du jeûne qui est l'obéissance à Dieu.

Quatrièmement: En effet, pour la personne qui jeûne pour obtenir deux bonheur
Comme parole du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam dans un hadith d'Abou Hourayra radi anhu:

للصائم فرحتان يفرحهما إذا أفطر فرح وإذا لقي ربه فرح بصومه.

«Pour la personne qui jeûne, il ya deux bonheur, heureux quand il se levait, était heureux avec sa rapide et au moment où il a rencontré son Seigneur». [11]

Cinquième: privilège contre ceux qui ont jeûné avec leur entrée dans le ciel par une porte spéciale appelée ar-Rayyaan.

La preuve en est le hadith de Sahl ibn Saad radi anhu du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, dit-il:

إن في الجنة بابا يقال له الريان يدخل منه الصائمون يوم القيامة لا يدخل منه أحد غيرهم ".

«En vérité, dans le paradis il ya une porte qui est appelée ar-Rayyaan. Le jour de la Résurrection ceux qui jeûnent entrera au Paradis comme par cette porte. Personne d'autre que ceux qui sont autorisés (à entrer au Paradis) par cette porte ". [12]

2. Avantages jeûne didactiques et social
Premièrement: me permettre d'être patient et de surmonter les difficultés et les calamités.
Par conséquent, ce mois est appelé le mois de patience (syahru cendres Shabri). Origine signifie cendres SHABRU (patience) est al-habsu (trottoir, retenue). Ainsi, il est retenue dans le jeûne ou l'abstinence de (la luxure) et partiellement mangé (la luxure) délicatesse. [13] Cela permettra de renforcer le désir de ceux qui ont jeûné.

Deuxièmement: le développement de la morale.
Rapporté du Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, dit-il:

من لم يدع قول الزور والعمل به فليس له g حاجة في أن يدع طعامه وشرابه.

«Celui qui n'abandonne pas les faux discours et les actes, alors Dieu n'a pas besoin (le jeûne), mais il a quitté le boire et le manger." [14]

L'essence du jeûne est berpuasanya deux yeux en regardant quelque chose d'interdit, la perte de quelque chose qui est interdit audition de beruasanya, jeûne des paroles parlées, mensonges ignobles et le corps tout entier comme berpuasanya et de faire quelque chose d'interdit. En éducation, il ya un rituel du jeûne pour chaque individu sur les similitudes entre les pauvres et les riches, faire du bien aux pauvres et aux nécessiteux.

3. D 'avantages pour la santé
Première: libérer le corps des graisses accumulées, surtout pour les gens qui vivent dans le luxe, qui est souvent une source de la maladie quand les graisses, il continue de croître.

La douleur de ce type est la maladie de l'obésité. Ainsi, la faim est la meilleure façon de s'attaquer à la obésité.

Deuxièmement: Jeter les impuretés du corps, les toxines s'accumulent corps et des fluides corporels qui endommagent. Soulager le flux sanguin dans les artères et empêche les vaisseaux sanguins de se refermer.

Troisièmement: Le jeûne a un effet positif sur de nombreuses maladies, parmi eux des ulcères d'estomac, l'hypertension artérielle, le stress et la dépression. [15] Par conséquent, le jeûne a un impact positif dans le maintien de la santé étonnante. Par ailleurs, le jeûne est entrepris correctement et dirigé à l'époque les plus primaires (Afdhal) selon la Charia. Corps a vraiment besoin d'un processus comme le jeûne, comme le suggère par Ibn al-Qayyim rahimahullah dans son livre, au-Thibbun Nabawi. [16] Les médecins dans le monde occidental ont remarqué le jeûne comme l'un des moyens efficaces de différents modèles de traitement médical. La plupart d'entre eux a dit: «En vérité disponibles faim dans le traitement médical a l'avantage d'une consommation de drogues multiples. [17] un autre médecin a dit: «En vérité, le jeûne d'un mois entier pour éliminer les divers corps de débris pendant un an. [18] Il s'agit de la plus évidente des avantages du jeûne et barakahnya dans le monde et l'au-delà, qui a été le jeûne musulmans sont tenus par Dieu à un mois dans une année. Il est le jeûne du Ramadan est pleine de bénédictions que.

Bénédiction de la cinquième, l'ampleur de la primauté de bonnes actions réalisées dans ce mois, et le montant de la motivation Prophète salallahu 'alayhi wa sallam stimuler les musulmans à faire de bonnes actions dans ce mois. Parmi les bonnes actions sont les suivantes:

Premièrement: Qiyaamul Lail
D'après Abou Hourayra que anhu, dit-il, "le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a donné la motivation (les Compagnons) pour établir qiyaam Ramadan (les prières du Ramadan de nuit) sans leur dire par la force. Puis il salallahu 'alayhi wa sallam a dit:

من قام رمضان إيمانا واحتسابا غفر له ما تقدم من ذنبه.

«Celui qui a créé les prières de nuit du mois de Ramadan avec foi et attendre de récompense (d'Allah), sûrement péchés sont pardonnés passé."

Puis, après le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam est mort cependant, ce service continue. Et a continué pendant le califat d'Abu Bakr as-Siddiq et le début du califat de 'Umar ibn al-Khattab radi anhu. [19] Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam Tarawih jamais prié avec ses amis de radi anhum, alors il l'a laissé en raison de la peur des musulmans considèrent la prière obligatoire. Alors 'Umar ibn al-Khattab a pris l'initiative de rassembler les gens pour prier Tarawih à la mosquée. [20] Et Alhamdulillaah, rituel (syi'ar) qui continue encore à ce jour. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam très au sérieux et activement dans le culte et prier à dix la nuit dernière (al-' awaakhir asyrul) du mois de Ramadan.

عن عائشة رضي الله عنها قالت كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا دخل العشر أحيا الليل وأيقظ أهله وشد المئزر.

"De Aïcha radi anhuma dit:« O Messager d'Allah salallahu 'alayhi wa sallam, en entrant dans les dix jours (le dernier dans le mois de Ramadan), il tourne dans la nuit, réveiller sa famille et serrer le tissu. »[21] [22]

Deuxièmement: Ash-Sadaqah.
Imam al-Boukhari et Mouslim d'après Ibn 'eject' Abbas nahuma, il a dit:

كان النبي صلى الله عليه وسلم ود الناس بالخير وكان أجود ما يكون في رمضان حين يلقاه جبريل فإذا لقيه جبريل كان أجود بالخير من الريح المرسلة.

"Prophète salallahu 'alayhi wa sallam était la personne la plus généreuse en sa faveur. Et encore, quand il est plus généreux pendant le Ramadan quand Gabriel le rencontrait. Alors, quand Gabriel lui, ce qui est quand il salallahu 'alayhi wa sallam est plus généreux en la bonté du vent qui souffle ". Rencontré

Leçons à tirer de ce hadith est recommandé d'augmenter la charité et la charité, d'autant plus dans le mois de Ramadan est pleine de bénédictions.

Troisième: récitation al-Coran-aanil Kareem.
Disunnahkan de reproduire récitation al-Qur'an (lecture al-Qur'an) dans le mois de Ramadan. Dans cette al-Coran a été révélé. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam répétant toujours hapalannya lecture Coran lui avec Gabriel, un à chaque Ramadhan. Comme indiqué dans le hadith d'Ibn 'Abbas anhuma. Dans un hadith, il est mentionné:

وكان جبريل يلقاه كل ليلة في رمضان حتى ينسلخ يعرض عليه النبي صلى الله عليه وسلم القرآن.

»Gabriel lui répond chaque nuit de Ramadan jusqu'à ce qu'il était. Quand le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a montré mémoriser al-Quran lecture de son sur Gabriel ". [23]

Le radi anhum Salafush Salih al-Quran lecture de son reproduisent dans la prière et à d'autres occasions. [24]

Quatrièmement: Al-I'tikaaf.
I'tikaaf est silencieux dans la mosquée pour le culte afin taqarrub (proche) à Allah Ta'ala. Prophète salallahu 'alayhi wa sallam air I'tikaf dans les dix derniers jours de Ramadan. Dans le hadith de 'Aisha mentionné Radhiyallahua anhuma:

أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يعتكف العشر الأواخر من رمضان حتى توفاه الله ثم اعتكف أزواجه من بعده.

«Que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam air I'tikaf dans les dix derniers jours de Ramadan, (cette pratique continue à ne pent) à Dieu mewafatkannya. Puis ses femmes continuent de bienfaisance air I'tikaf après lui ». [25]

Nul doute que I'tikaf aidera coupable concentré sur le culte et Allah Jalla wa bertaqarrub Alaa. En outre parfois glorifié, comme le Ramadan ou les dix derniers jours de Ramadan.

Cinquième: Al-'Omra
Postulat qui indique la raison de la mise en oeuvre 'Omra pendant Ramadan est la parole du Prophète salallahu' alayhi wa sallam à Ansar femme qui ne pouvait pas accomplir le Hajj avec le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam:

فإذا جاء رمضان فاعتمري فإن عمرة فيه تعدل حجة.

"Lorsque Ramadan arrive, puis le livrer 'Omra vous, le vrai' Omra Ramadan équivaut à Hadj en valeur."

Dans une autre narration: «(. Omra Ramadan) peut remplacer ou supplanter Hajj Hajj avec moi» [26] Autrement dit, la valeur de la récompense »umrahnya femmes Ansar égale à la valeur de la récompense du Hadj air, au lieu de« Omra peut remplacer la position juridique obligatoire Hajj , de manière à disqualifier la loi de pèlerinage obligatoire, n'est pas si. [27]

Le sixième bénédiction, que la bénédiction-bénédiction de Ramadan sont nombreux événements importants survenus dans la glorieuse lointain ce mois-ci. Et en effet, de nombreux événements importants qui ont eu lieu en ce mois béni, les événements les plus phénoménaux et très bénéfique pour l'humanité est les événements de déclin al-Qur'an al-Karim.

Comme Allah Ta'ala:

شهر رمضان الذي أنزل فيه القرآن هدى للناس وبينات من الهدى والفرقان

"Le mois de Ramadan, le mois au cours duquel la dérivée (début) al-Coran comme guide pour les gens et les explications des indices et de la différence (entre le droit et le mensonge) ..." [Al-Baqarah: 185]

Pendant ce temps, parmi d'autres événements phénoménaux sont pleins d'avantages sont les suivants:

Tout d'abord, Badr Kubra, qui est désigné comme Yaumul Furqaan (la différenciation).

Ce jour-là Dieu sépare et distingue entre la vérité et le mensonge. Ainsi, lorsque la minorité qui croient grande victoire sur le groupe païen qui est de loin supérieur en termes de quantité de troupes et des approvisionnements. Cet événement a eu lieu dans la deuxième année Hijriyyah.

Deuxièmement, Futuh Mecque
Vraiment Dieu a donné une grande faveur aux croyants Futuh (conquête) est bénédictions. Les gens se ruent dans l'Islam, alors Daarul Mecque Islam (terre d'Islam), après avoir été le centre des idolâtres se soustraient. Cet événement a eu lieu dans la huitième année AH.

Troisièmement, Hiththin guerre en 584 H.
Dans cette bataille, les croisés ont subi une défaite écrasante. Salahuddin al-Ayubi et a remporté de grandes victoires, et de rétablir les droits des musulmans et récupérer Baitul Maqdis.

Quatrièmement, la guerre 'Ain Jaluut
Il s'agit d'une bataille acharnée qui s'est terminée par une victoire pour les musulmans sur les troupes tartares. Cette bataille a eu lieu en 658 Hijriyyah.

Après, nous avons expliqué les différentes vertus que globalement une caractéristique du Ramadan, et les nombreuses bénédictions contenues dans ce noble mois, alors aucun effort si je prier pour les frères et sœurs musulmans collègues afin qu'ils continuent à siroter les différentes vertus, et pourrait bénédictions attrapé comme la mise en œuvre des ordres d'Allah Ta'ala et à suivre la Sunna de Son Prophète salallahu 'alayhi wa sallam, ses compagnons Radi Anhum noble, et les prédécesseurs de cette communauté sont élus, ainsi que les efforts pour obtenir une variété d'avantages qui sont ukhrawi et temporelle, ainsi que d'une grande variété de qualité.

[Copié du livre Au Tabaruk Anwaa'uhu wa Ahkaamuhu, Titre dans la pratique indonésien a été béni et le temps, Auteur Dr Nasir bin 'Abdirrahman ibn Muhammad al-Juda'i, Editeur lecteur Ibn Kathir]
_______
Note
[1]. Fathul Bari (IV/113).
[2]. Ash-Shihhaah, le travail d'al-Jauhari (III/1081), avec quelques modifications.
[3]. Sahih al-Bukhari (II/228) chapitre Kitaabush shaum homme Shaama Ramadhaana Ihtisaaban wa wa liman Niyyatan et Sahih Muslim (I/524) chapitre Kitaabush Shalaah al-Musaafiriin à-Targhiib FII Qiyaami Ramadan.
[4]. Sahih Muslim (I/209) chapitre Kitaabuth Thahaarah waatil cendres Shala-Khamsi wal Nombre Ilal Jumu'ah.
[5]. Sahih al-Bukhari Syahru Ramadan de (II/227) Kitaabush shaum Ce chapitre Yuqaalu Ramadhaanu.
[6]. Sunan un-Nasa-i chapitre (IV/129) Kitaabush Shiyaam Fadhlu Syahri Ramadan et le Musnad de l'Imam Ahmad (II/230)
[7]. Sahih al-Bukhari (II/228) Kitaabush shaum Ce chapitre Yaquulu innii Shaa-im et Sahih Muslim (II/807) chapitre Kitaabush Shiyaam Fadhlu cendres Shiyaam.
[8]. Fat-Méhul Bari (IV/104).
[9]. Sahih Muslim chapitre (II/807) Kitaabush Shiyaam Fadhlush Shiyaam.
[10]. Syarhun Shahiih musulman Nawawi li (VIII/29).
[11]. Il s'agit de la dernière partie de la citation le hadith d'Abou Hourayra qui a été mentionné plus tôt et ditakhrij.
[12]. Sahih al-Bukhari (II/226) Kitaabush shaum chapitre ar-çais Rayyaan Shaaimiin et Sahih Muslim (II/808) chapitre Kitaabush Shiyaa-mi Shiyaam Fadhlish.
[13]. Syarhus Sunna, l'œuvre d'al-Baghawi (VI/219).
[14]. Rapporté par l'imam al-Bukhari dans Shahihnya (II / 228) »Qaula Zuur az-wal 'Amala poissons Kitaabush shaum Man lam chapitre Yada bihi shaum.
[15]. De Tafsiir al-Manar (II/138) et livre Shuumuu Tashihhuu, les travaux de Cheikh Saïd al-Ahmari (p. 16, 18), et un grand nombre de références de livres et de magazines de la médecine (médecine) qui avoir éplucher jeûne pour les prestations de santé.
[16]. Ath-Thibbun Nabawi, p 258.
[17]. Adapté du livre Shuumuu Tashihhuu, Cheikh Sa'id al-Ahmari (p. 17).
[18]. Tafsiir al-Manar (II/148).
[19]. Hadith rapporté par l'Imam Muslim dans Shahihnya (I/523) Livre Musaafiriin Shalaatil.
[20]. Voir hadiths qui montrent le cas dans Sahih al-Bukhari (II/252) livre Shalaah à-Taraawiih et Sahih Muslim (I/524) Sha-laatil livre Musaafiriin.
[21]. Les chercheurs divergent quant à la signification de (شد المئزر), certains ont fait valoir le sens est sincère dans l'adoration en augmentant (qualité et moi-antitas) culte de son habitude. Une autre suggestion interpréter au-tasymiir (accélérer) dans le culte. Alors que l'opinion des autres est loin de ses épouses pour se menyibuki dans le culte. Voir Syarhun Shahiih musulman Nawawi li (VIII/71).
[22]. Ceci est rapporté par Al-Bukhari dans Shahihnya (II/255) Fadhlu chapitre du livre al-Qadr Lailatil A'mal fil 'Asyril Awaakhir min Ramadan et les musulmans dans Shahihnya (II/832) I'tikaaf chapitre livre d'al-al-fil ijtihad «Asyril Awaakhir, lafazhnya appartient aux musulmans.
[23]. Ceci est rapporté par Al-Bukhari dans Shahihnya (II/228) chapitres de livres cendres Shiyaam Ajwada Kaanan Nabiyyu maa fii et musulmans en Shahihnya Ramadan chapitre (IV/1803) livre al-Fadhaa-il Kaanan Nabiyyu Ajwadan naasi bil Khairi Minar Riihil mursalah , et appartenant à al-Bukhari lafazhnya.
[24]. Voir le livre Majaalis Syahri Ramadan, les travaux de Cheikh Ibn Ustaimin (p. 24).
[25]. Ceci est rapporté par l'Imam al-Bukhari dans son Sahih (II/255) chapitre du livre d'al-al-I'tikaaf I'tikaaf fil 'Asyril Awaakhir et Mouslim dans Shahihnya (II/831) chapitre du livre d'al-I'tikaaf I'tikaaf al-Asyril Awaakhir min Ramadan.
[26]. Rapporté par al-Bukhari dans Shahihnya (II/200) livre al-'Omra chapitre «fii Umra Ramadan et les musulmans dans Shahihnya (II/918) livre d'al-Hajj chapitre Fadhlil' Umra Ramadan FII.
[27]. Voir Syarhun Shahiih musulman Nawawi li (IX / 2) et Fat-Méhul Bari (III/604).


http://almanhaj.or.id/

No comments:

Post a Comment